• Nathalie

Sucre, la ville coloniale...


Après un bus de nuit plutôt chaotique et des changements d’altitude assez forts nous voilà à Sucre : la ville coloniale de Bolivie. J’en avais tellement entendu parler que j’avais des attentes et je n’ai pas été déçue. L’architecture est magnifique ! Sucre est vraiment différente de toutes les autres villes boliviennes à travers son architecture mais aussi son ambiance et ses habitants.

À Sucre se trouvent les pouvoirs législatifs et exécutifs tandis que le pouvoir juridique ainsi que le palais du gouvernement se situent à La Paz, ce qui fait d’elle la capitale du pays.

Il y a énormément d’endroits à découvrir dans la ville et dans la région. Notamment Cal Orcko, un musée à ciel ouvert où l’on peut voir des traces de dinosaures, mais aussi la Casa de la Libertad, un musée qui retrace les événements marquants de l’histoire de Bolivie. Un lieu immanquable à Sucre est le Mirador de La Recoleta et son quartier. La vue sur la ville est superbe et les petites rues absolument charmantes.

Tout comme dans beaucoup d’autres villes il y a quelques touches d’Europe. À Sucre, on peut découvrir une mini Tour Eiffel ainsi qu’un Arc de Triomphe sur la place Bolivar (à quelques rues de la place principale).

Il y a aussi un château qui peut être visité. Il est à 15min du centre ville en micros (les petits bus de la ville). Je n'y suis pas allée mais il semblerait que l’architecture soit inspirée de Versailles. J’ai rencontré des gens qui ont adoré et d’autres qui n’ont pas vraiment été charmés... Au centre ville, à deux rues de la place principale, se trouve le Mercado Central: un lieu incontournable pour prendre un jus de fruits, faire ses courses ou manger des plats typiques boliviens pour quelques bolivianos. Enfin, le dernier lieu que je recommande est le cimetière. C’est étonnant mais il s’agirait d’après ce que j’ai entendu, du plus beau cimetière du pays. Il est en effet très bien entretenu et voir un cimetière avec des tombes comme ça est un peu surprenant.

Enfin dans les alentours de la ville il y a beaucoup de balades possibles, notamment le trek dans le cratère de Maragua que j’ai fait avec une amie. C’est à moitié recommandable - c’est-à-dire que nous l’avons fait en solo et qu’il nous a fallu beaucoup suivre MapsMe (application mobile gps qui fonctionne sans réseau) parce qu’il n’y a pas tout le temps des chemins... mais si tu aimes les beaux paysages et la tranquillité, je te le conseille ! Ce furent deux jours vraiment géniaux de ce côté là ! L'article de Romlands nous a beaucoup aidé et il peut t'être utile aussi.

Voilà pour Sucre, je pense que j’ai fait un peu le tour, le mieux c’est d’y aller ;) À très vite pour découvrir la fameuse ville de La Paz !

Conseils :

  • Kultur Berlín est un très bon hostel à 50 bolivianos la nuit avec un super petit déjeuner buffet. Il s’agit par contre d’un party hostel, le week-end une des salles de transforme en boîte de nuit ...

  • le Condor Café (à une rue de la place principale) propose des super petits-déjeuners ainsi que des menus complets pour pas cher !

  • Les chocolats de chez ParaTi sont absolument délicieux ! Il y a plusieurs petits magasins et cafés, prends le temps de boire un chocolat chaud, c’est un régal ! Parole de Suisse amoureuse du chocolat ;)

  • Il y a de très bonnes écoles d’espagnol dans la ville d’après ce que j’ai entendu.

#Bolivie

0 vue
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle