• Nathalie

Latinoamerica otra vez... Colonia del Sacramento, Uruguay


Me revoilà, seule et impatiente d’en découvrir un peu plus sur ces pays magiques d’Amérique du Sud !

Après quelques contretemps (annulation de vols, changements d’aéroports et d’avions) me revoilà sur le sol argentin une année après l’avoir quitté.

J’avais prévu une journée à Buenos Aires mais avec ces retards d’avions, à peine le temps d’atterrir en Argentine que me voilà déjà repartie en direction de l’Uruguay pour 2 jours à Colonia del Sacramento. Il s’agit d’une ville construite par les portugais dans les années 1600 qui est seulement à 1h en ferry de Buenos Aires.

Colonia est une station balnéaire très prisée en été (décembre - janvier). En revanche à cette période de l'année c’est plutôt calme. La plupart des restaurants sont fermés, les musées sont ouverts seulement 1 ou 2 jours par semaine et il fait assez froid avec le vent humide qui vient de l’océan.

Le quartier historique est très joli, coloré avec une architecture qui peut rappeler les petites ruelles de certaines villes portugaises. Dans l’ensemble, c’est plutôt calme avec quelques chiens errants et quelques touristes qui flânent. Comme dans beaucoup de villes, le quartier historique est touristique donc bien entretenu et le reste de la ville est plutôt laissé à l’abandon. Ça vaut malgré tout le détour, sachant que c’est une ville dans l’ensemble sûre, il n’y a pas de soucis pour se perdre dans les ruelles de la ville !

Après ces quelques jours en terres uruguayennes, je suis repartie du côté de l’Argentine pour passer la frontière bolivienne à la Quiaca...Une sacrée aventure qui arrive très vite !

Conseils :

  • Le bateau : Colonia Express est la compagnie la plus rapide pour faire la traversée. (Les billets peuvent être achetés en avance par internet.

  • La ville n’est vraiment pas grande, tout peut se faire à pieds !

  • L’Uruguay n’est pas un pays spécialement dangereux ! Il n’y a pas de soucis à se faire de voyager seul là-bas !

#Bolivie #Uruguay

0 vue
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle