• littlemissus

Un million de raisons de prendre une année sabbatique pour voyager (partie 3)


16. Un souvenir marquant ?

Nathalie : Un seul ? C’est horrible de choisir…

Je sais qu’il y a un endroit qui m’a bouleversée et où j’avais les larmes aux yeux, c’était le 2ème jour de notre tour dans le sud de la Bolivie. Les paysages étaient fous, l’ambiance était magique et un million d’images défilaient dans ma tête… C’est à ce moment-là que je me suis dit « Tu n’es pas partie pour rien ! » Mais évidemment que ce soit la balançoire à Baños, le Machu Picchu, les bains thermaux au Chili, le trek au Choquequirao, les chutes d’Iguazu, Pa’i Puku ou encore le sandboard dans le désert de San Pedro de Attacama tout était absolument grandiose !

Cloé : Survoler le Paraguay en avion avec l’ambassadeur, ce qui est plutôt exceptionnel ! Un peu surréaliste aussi… C’était une super opportunité que nous sommes très reconnaissantes d’avoir eu. C’était vraiment chouette. Le Paraguay est un pays auquel les gens ne pensent pas pour voyager. Et nous on a pu le découvrir, de plus en avion ! Et c’était très beau et très vert contrairement à ce dont on s’attendait. Ça a remis mes a priori en question et ça m’a beaucoup marquée comme le Sud de la Bolivie car je ne m’attendais pas à cela. Ce sont les choses dont tu t’attends le moins qui te marquent le plus.

17. Une photo préférée ?

Cloé : Une photo que Nathalie a prise dans la Ciudad Perdida en Bolivie. On a grimpé en haut d’un rocher, je suis arrivée en haut et je tremblais parce que j’ai un peu le vertige. Et en même temps je ne voulais pas rester en bas et ne pas profiter de la vue. Et du coup j’adore cette photo parce que je sais où on est. Je suis très fière d’être arrivée là-haut !

Nathalie :

Cette photo je ne sais pas vraiment pourquoi mais je trouve qu'elle est magique. Je l'ai prise au départ de la Valle de la Muerte (appelée aussi Valle de Mars... je n'ai pas tellement besoin d'ajouter une quelconque explication, tout est clair dans cette photo) dans le désert de San Pedro de Attacama, au Chili.

18. Un conseil à donner à de futurs voyageurs ?

Nathalie : Il y a des belles découvertes à faire, des personnes très intéressantes à rencontrer et des moments de partage géniaux à travers le monde ! N’hésite pas ! Pars !

Oui, c’est dur de tout laisser, de sortir de sa zone de confort mais qu’est-ce que c’est génial de voyager !

Cloé : Tu ne peux pas avoir de regrets. Ensuite, un conseil plus pratique c’est faire confiance aux gens, et faire confiance en général. Essayer de partir sans préjugé, d’être ouvert à toutes les possibilités et de ne pas avoir peur. Et il vaut mieux faire moins d’endroits mais bien les faire. Dans l’idée du slow travel je crois…

19. Comment as-tu convaincu tes parents ?

Nathalie : Je ne leur ai pas tellement laissé le choix, j’avoue… Ce qui a pu les rassurer c’est le fait d’avoir un peu plus de la moitié du voyage encadré dans une association et le fait de partir à deux. Mais c’est sûr, c’était super dur pour eux…de voir grandir et surtout de voir partir leur fifille…

Cloé : Il faut leur dire que c’est maintenant ou jamais. On n’a qu’une vie. Ce n’est pas plus dangereux de partir voyager que de rester en Europe actuellement. Il faut arrêter de croire que parce que c’est plus proche de chez nous nous serons en sécurité.

20. Qu’est-ce qui t’as le plus manqué de la Suisse ?

Cloé : Ma famille. Vraiment mes proches. Rien que le fait de voir des trucs incroyables et de ne pas pouvoir les partager avec eux ça m’a manqué. Je me suis rendue compte que même si je pouvais faire les choses toute seule et être indépendante je voulais rester proche d’eux. J’avais besoin de me détacher d’eux pour me rendre compte à quel point ils étaient importants pour moi. Bon après ben y a aussi le fromage ! Ahahaha

Nathalie : Evidemment ma famille et mes amis m’ont énormément manqué mais quelques messages et un appel de temps en temps suffisent à me donner le sourire. Bon et sinon ce qui m’a beaucoup manqué c’est la nourriture…Je pense qu'après deux semaines seulement le pain me manquait déjà… Puis la viande séchée et le jambon cru…

(Cette petite raclette argentine était tout simplement une tuerie...)

Question bonus, est ce que vous repartiriez ?

OUI !!!

#Argentine #Paraguay #Pérou #Chili #Equateur

116 vues
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle