• littlemissus

Une semaine, 3 villes et 1600 km...


Mendoza Après beaucoup de réflexions et de discussions, nous avons décidé de remonter jusqu'au désert de San Pedro de Attacama (qui se situe au Nord du Chili) par l'Argentine car les villes et les endroits qui nous intéressaient étaient de l'autre côté de la Cordillère Andine. Dimanche matin, après un réveil un peu difficile car nous avions participé à la Color Run Night la veille, nous avons pris un bus qui nous a emmené à Mendoza, la ville la plus proche de la frontière. Nous avons dormi deux petites nuits dans un hostel assez bruyant mais sympa le " Windmill ". Nous avons passé la journée du lundi de manière plutôt tranquille à visiter les quelques parcs que possède Mendoza.

Nous avons en revanche décidé de ne pas passer à côté de la spécialité du coin : le vin. Même si nous n'en buvons pas forcément beaucoup... Mardi matin, après avoir acheté nos billets de bus pour la nuit, direction Maipu le village des bodegas ! Nos hôtes nous avaient conseillé une agence qui loue des vélos à la journée. Après quelques explications, nous avons choisi de nous rendre à Tempus Alba, où nous avons bu notre premier verre de Malbec ! Nous qui n'aimons pas forcément le rouge, nous devons l'avouer il était plutôt pas mal !

Notre deuxième lieu de visite fut une distillerie tenue par un Suisse "La Tierra de Lobo". Nous avons eu une explication en français au sujet de la fabrication de chaque liqueur et eau-de-vie. Nous avons même pu goûter un petit verre de liqueur de Dulce de Leche, un délice ! Et enfin nous avons terminé notre visite par la plus vieille bodega du village "La Rural". Son musée nous a un peu laissé sur notre faim en revanche nous avons reçu une bouteille de Sauvignon Blanc que nous baladons de pays en pays, en attendant la bonne occasion pour la boire ;) En bref, nous avons passé une superbe journée à pédaler (et oui même Cloé est montée sur un vélo...) au milieu de vignobles plus beaux les uns que les autres. Surtout qu'ici c'est déjà l'automne alors je te laisse imaginer les magnifiques couleurs !

Cordoba Nous avions dans l'idée de nous poser quelques jours à Cordoba mais après beaucoup de recherches et de renseignements nous nous sommes rendues compte qu'il n'y avait pas grand chose à visiter dans les alentours... (Disons qu'il n'y avait rien qui nous intéressait vraiment...) Il paraît pas contre que Cordoba est LA ville pour faire la fête... À bon entendeur.... Nous avons donc passé la journée de mercredi à visiter la ville, de la Basilica au musée historique de l'Université en passant par le musée d'art Moderne nous avons bien profité surtout que les musées sont gratuits le mercredi !

Et en fin de journée, rebelote, direction le terminal afin de récupérer nos sacs à dos laissés à la consigne et de reprendre un bus de nuit direction Salta ! Salta Salta, ou la ville qui est au pied de vallées absolument incroyables ! Nous avons décidé de nous poser un peu de cette petite ville afin de profiter des alentours et surtout qu'après deux nuits de bus nous rêvions d'un lit et d'une douche ;) Nous avions réservé sur Hostelworld, une petite auberge sympa " Prisamata " !

La province de Salta est à côté de la province de Jujuy, qui possède elle aussi des paysages à couper le souffle ! Nous avons donc choisi d'y aller avec un Tour parce que nous n'avons pas l'âge de louer une voiture... mais si tu as l'occasion d'y aller par tes propres moyens, vas-y ça vaut vraiment la peine ! Et si tu es un peu perdu comme nous à propos des agences, n'hésite pas à poser des questions dans ton auberge parce qu'ils ont toujours des partenariats avec certaines ou alors avec des guides Free - lance. Nous avons justement eu une guide indépendante qui avait une énergie de fou et qui a rependu sa bonne humeur dans tout le bus ! Bref revenons au vif du sujet : les deux provinces ! Nous avons traversé une vallée désertique remplie de cactus afin d'arriver jusqu'à San Antonio de los Cobres, qui est la ville la plus proche de la frontière chilienne !

Nous avons ensuite roulé à travers des plaines infinies jusqu'aux Salinas Grandes (un petit avant-goût de ce que l'on vient de vivre au Salar de Uyuni - un article arrive bientôt...) puis ensuite jusqu'au petit village de Purmamarca qui est au pied de la fameuse montagne aux 7 couleurs ! Cette fois-ci nous avons pu la voir ;)

Ce fut une journée très longue en transport mais absolument dingue en paysages ! En ce qui concerne la ville de Salta en revanche, il n'y a pas grand chose à voir. Disons qu'il y a la place principale, quelques musées et un cerro ! Enfin, l'Argentine est un très beau pays mais très cher...c'est pour cela que nous n'allons pas trop nous dépêcher d'y revenir ;)

#argentine #Argentine

64 vues
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle