• littlemissus

De cascade en cascade...


La voilà, la fin de notre week-end prolongé à Baños. 

Ambato

Dimanche matin, nous avons pris le bus direction Ambato (la ville la plus proche de Baños réputée pour son défilé de Carnaval).

Nous y sommes allés parce que beaucoup de personnes nous l'ont conseillé. Jusque-là tout va bien. Un détail manque ? Le défilé est très connu ce qui entraîne une foule énorme amassée dans chaque ruelle, prête à observer le cortège de chars et de personnes déguisées.

Nous y sommes donc allés mais nous n'avons quasiment rien pu voir...

Un peu déçus, nous sommes donc retournés à Baños.

La Ruta de las cascadas

Lundi matin, un peu Chuchaqui nous sommes partis en direction de la Ruta de las Cascadas. Cette fameuse route qui traverse une vallée emplie de cascades. Il est possible de louer des vélos pour faire cette route mais franchement à notre avis c'est pas une bonne idée. En réalité le chemin à emprunter est la route goudronnée principale où toutes les voitures ainsi que les bus passent. Ce qui fait que la ballade à l'air pure se transforme en un bain de pollution un peu dangereux... Nous avons donc pris le bus pour seulement 0,50$ (ah ici, les prix des transports sont carrément fous en comparaison de la Suisse...)

Nous avons vu seulement deux cascades : la première Rio Blanco et la fameuse Pailón del Diablo.

La première cascade est plutôt impressionnante et nous avons emprunté ce qu'ils appellent ici une tarabita, une sorte de cabine, qui nous a permis de traverser la vallée au-dessus de la cascade. Absolument grandiose !

Il est aussi possible de faire des tyroliennes géantes tout au long de la vallée. 

Pailón del Diablo

Retour du bon côté de la vallée, nous prenons un bus direction Rio Verde, le petit village au départ du chemin pour accéder à la cascade.

Après une trentaine de minutes de marche à travers une forêt qui s'apparente de plus en plus à une jungle, nous y sommes...Wouah... qu'est-ce que c'est impressionnant ! 

La cascade déverse l'eau a une vitesse incroyable ! Je n'ai jamais vu ça de ma vie !

Après quelques minutes d'attente, nous avons pu emprunter un chemin qui a été creusé à l'intérieur de la roche pour accéder le plus près possible de la cascade. Attention aux personnes mesurant plus d'1m80, cela risque d'être pénible pour elles car la montée se fait quasiment tout le long à quatre pattes !

Mais alors qu'est-ce que ça en vaut la peine ! La vue est splendide et l'expérience inévitable. 

Nous avons carrément pu aller derrière l'eau de la cascade, évidemment si tu veux le faire n'oublie pas de prendre une très bonne veste de pluie.

Ce lieu est magique, certes touristique mais absolument incontournable ! 

S'il y un seul endroit à visiter dans les alentours de Baños c'est sans aucun doute cette vallée emplie de cascades mais surtout la plus connue El Pailón del Diablo !

#Equateur

53 vues
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle