• littlemissus

Petite escapade à Baños


Étant donné que nous avions un long week-end de 4 jours nous avons décidé de nous échapper de Quito, fuir la grande ville polluée pour nous rendre à Baños, petit village encerclé de collines verdoyantes. 

Nous voyagions avec nos deux acolytes Camille et Félix, la Suissesse et le Français. Nous avions donc réservé une chambre pour quatre personnes dans un hostel très sympathique, le Princesa Maria. Nous recommandons d'ailleurs l'hôtel de Victor à tous ceux qui ont un petit budget et qui cherchent quand même une chambre confortable et une cuisine commune bien équipée. Et Victor est totalement disponible pour te donner tous les conseils dont tu as besoin. 

Outre cela le village est très agréable. Tu peux le traverser sans aucun souci à toute heure. Tu peux y trouver un petit marché artisanal, un parc, une église imposante et pour ceux qui aiment sortir, tous les bars et boîtes de nuit sont concentrés dans la même rue : La Eloy Alfaro. Nous te conseillons le Mocambo pour boire un verre. 

En dehors de Baños, les activités possibles sont infinies! Quad, tyroliennes, balançoires, randonnées, cascades, bains thermaux, saut à l'élastique et j'en oublie bien d'autres. Même une semaine ne suffirait pas pour tout essayer. Nous, nous nous sommes contentés des deux incontournables: La Casa del Arbol et El Pailón del Diablo. Deux noms imposants qui donnent déjà envie de se lancer à la découverte des curiosités de Baños. 

La Casa del Arból

Samedi nous nous sommes donc rendus jusqu'à la Casa del Arból. C'est une petite cabane de bois surélevée et à ses extrémités sont accrochées deux immenses balançoires qui permettent tout bonnement de se balancer dans le vide! Sensations fortes garanties. Pour 1$ tu as accès à quatre balançoires mais aussi à une petite tyrolienne, une cafétéria, des toilettes publics et bien évidemment un panorama incroyable à condition que le temps soit ensoleillé. À la sortie de l'enceinte, il y a une autre tour The Swing to the Heaven qui permet aussi de se balancer ou même de tourner à 360 degrés (tête en bas) au dessus du vide. Tout autant impressionnant. Pour accéder à la Casa del Arból il existe un sentier pédestre (renseignez vous bien à l'avance car il n'est pas très bien indiqué) mais tu peux aussi monter en taxi ou en pick-up pour quelques dollars. 

Je te conseille donc vivement Baños si l'Equateur t'inspires, personnellement ce village nous a vendu du rêve! 

Et pour la suite du rêve avec El Pailón del Diablo il faudra attendre le prochain article... 😉

#Equateur

108 vues
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle