• littlemissus

Entre volcans et marché


Samedi matin 8:00 départ pour Otavalo et son fameux marché.

À cette heure-là, il y a peu de touristes ce qui est plutôt sympa (nous n'allons pas te mentir nous essayons au maximum de fuir les touristes, bon c'est vrai par moment nous ne faisons pas exprès de nous retrouver dans des bus ou carrément dans des terminaux plutôt réservés aux locaux). Nous nous sommes retrouvées au fond d'un bus entre deux dames en habits traditionnels avec leur enfant sur les genoux.

2h de bus sur une route très moderne à travers les montagnes et nous y étions. Un énorme marché qui mélange grandes écharpes, bijoux, habits, épices, fruits, légumes enfin bref un marché authentique et traditionnel. Ce qui nous a bien rassurées c'est qu'il n'y avait pas seulement des touristes mais bien des Equatoriens qui faisaient leurs courses de la semaine !

Certes il y avait beaucoup de touristes quand même mais nous avions moins l'impression de nous faire arnaquer.

C'est pour nous un endroit incontournable des alentours de Quito, nous le conseillons vivement !

Parc National Cotopaxi

Dimanche matin 7:30 cette fois-ci, départ pour l'école où nous attendaient un bus et un guide pour visiter le Parc National de Cotopaxi !

Pour y aller compte le même temps que pour Otavalo mais cette fois-ci dans la direction Sud.

Nous y sommes allées avec un groupe (quelques élèves de notre école et d'autres personnes de l'agence qui organisait le tour) car on nous a déconseillé d'y aller seul.

La formule à 50$ que nous avons payé comprenait un petit-déjeuner dans un lodge, le trajet en minibus, la visite guidée ainsi qu'une descente en vélo à travers des plaines infinies et colorées où nous avons pu apercevoir des chevaux sauvages! Absolument splendide... Digne d'un western !

Le parc se situe à environ 3800m d'altitude. Il est composé de plaines infinies et du volcan Cotopaxi. Son sommet à lui se situe à 5897m. Nous avons pu monter le long d'une de ses faces avec le minibus puis à pied (pendant environ 1h) pour atteindre "el refugio José Rivas" situé à 4864m ! Pour te faire une idée un peu plus précise, le refuge est à peu près à la hauteur du sommet du Mont-Blanc.

L'altitude est impressionnante mais notre corps récupère vite. Évidemment nous l'avons sentie surtout lorsque nous avons commencé à marcher mais vu que nous vivons à 2800m depuis plus de deux semaines notre corps s'habitue petit à petit. Cela n'exclut pas quelques accidents de régurgitations pour les Belges...

Un autre fait plutôt surprenant pour deux petits Valaisannes...ici la neige ne descend pas plus bas que 4800m ! Ainsi quasiment tous les volcans du pays (il y en tout de même 84) sont enneigés mais seulement à leur sommet !

En résumé, ce parc National est aussi un immanquable de l'Equateur. Des plaines à perte des vues, son volcan, ses lagunes et enfin ses chevaux sauvages ! Tout est magnifique !

#Equateur

115 vues
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle