• littlemissus

Brume, brouillard et apocalypse


Un nouveau week-end, de nouvelles expériences et évidemment deux jours qui passent à une vitesse folle !

Dans notre dernier article, nous t'avions parlé de notre rencontre avec un français et depuis nous avons rencontré une Valaisanne ! Elle était comblée de pouvoir enfin parler notre langue à nous ;) 

Vendredi soir, première expérience des bus de la ville de Quito. Expérience absolument stressante ! Et pourquoi ? Parce que c'est le terrain préféré des pickpockets...il nous semble avoir entendu quelque chose comme 200 vols de téléphones par jour ! Bref, je te laisse imaginer une boîte de sardine humaine et tu as plus ou moins une représentation de la situation. Les taxis sont effectivement plus chers (en moyenne 3-4$) mais bien plus confortables. 

Enfin terminée notre session sauna dans le bus, nous voilà à la fameuse Plaza Foch "l'endroit où tous les jeunes sortent !"

Pour résumer : il y a beaucoup beaucoup de bars, de boîtes de nuit et de bistrots en tous genres. Une ambiance très festive mais sans plus... Ce n'est pas extrêmement touristique mais il y a vraiment trop de monde !

Ce qui est bon à savoir pour ce quartier, c'est qu' il est plus sûr le soir que la journée. En effet, le soir tu ne fais pas 5 mètres sans voir un policier ou une personne de la sécurité. Par contre éviter de vous promener seul à la Mariscal durant la journée, les pickpockets sont nombreux et efficaces. 

Samedi matin malgré un temps très brumeux, nous nous décidons quand même à partir pour le TeleferiQo, l'attraction de la ville qui offre un point de vue incontournable sur tout Quito ! (En tant que bonnes Valaisannes, les vieilles et très lentes télécabines nous ont fait bien rire ! Nous ne les imaginerions pas dans aucune station de notre canton)

Le temps était très nuageux, même au somment, mais nous avons quand même pu apercevoir la ville à travers quelques trouées. Nous vous laissons vous faire votre propre avis avec les photos ! 


Au départ du TeleferiQo se trouve un parc d'attraction, nous l'avons surnommé le "Happyland" local. À la différence, que les différentes attractions et installations ne nous donnaient absolument pas confiance ! 

Tu commences par une sécurité pas forcément garantie, tu rajoutes à cela une grosse brume et tu obtiens une ambiance très apocalyptique !




Voilà notre journée du samedi et nous te donnons rendez-vous très vite pour découvrir celle du dimanche. Petit spoil, nous nous sommes rendues sur la fameuse ligne de l'Equateur ! 

#Equateur

102 vues
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle