• littlemissus

"Holà Chicas !"


Quelle diversité et quelle sympathie ! Toutes les personnes que nous rencontrons jour après jour sont d'une gentillesse naturelle ! Qu'est-ce que c'est rassurant pour nous deux de débarquer dans un pays étranger et d'être accueillies comme à la maison !

Mamma Maria

À quoi ressemblait notre arrivée dans notre nouvelle maison ? Encore une fois génial. Un "Holà Chicas" sorti de la bouche d'une petite (et oui ici on peut le dire on se sent grandes par rapport aux locaux...) et pétillante Maria ! Maria, est tout simplement l'exemple incarné de la Mamma, adorable, intentionnée, excellente cuisinière bref aucun doute : les six prochaines semaines vont être géniales !

La Escuela

Premier jour d'école, deux petites suissesses très à la bourre (petit problème de calcul sur le temps de trajet), une danoise très très paumée et un français voyageur plutôt à l'aise. Voilà en gros à quoi ressemblait notre toute petite classe en ce lundi matin. Après quelques questions écrites et orales plutôt vite répondues vu notre niveau actuel d'espagnol... c'est parti direction le centre historique et surtout il ne faut pas arriver en retard pour l'événement de la semaine : le changement de la garde du palais présidentiel ! 

En résumé, une foule réunie sur la grande place les yeux rivés sur les balcons du palais présidentiel, une levée de drapeau au son de l'hymne national repris évidemment par toute la foule. Et l'espoir que le président sorte pour saluer la foule ! Nous te laissons imaginer un peu l'ambiance patriotique entre les trompettes et les gens qui crient...

Ah oui et petit détail mais pas des moindres, en débarquant ici nous ne le savions pas mais nous allons vivre un tournant dans l'histoire de l'Equateur, le pays va en effet changer de Président après plus de dix ans de dictature. Ce qui est bien évidemment un sujet plutôt tendu à Quito (des pancartes partout, des manifestations dans plusieurs parcs , et surtout d'après ce que nous avons compris un peuple plutôt perdu et qui ne sait pas à quoi va ressembler son avenir).

C'était pour nous petites Suissesses très étrange mais plutôt intéressant à vivre une fois dans notre vie ! 

La Iglesia de La Compaña de Jesús

La visite reprend direction La Iglesia de La Compaña de Jesús : "wouah" exactement ce que nous nous sommes dit en entrant dans ce lieu incroyablement riche en architecture baroque ! Des églises nous en avions vues dans notre vie mais celle-là... est remplie d'or ! Évidemment mon appareil a du rester bien dans sa pochette, interdiction de faire des photos.

Mais rassure-toi j'ai pu en faire bien d'autres ! Je te le laisse avec quelques photos de ces derniers jours. 

#Equateur #equateur

156 vues
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle