• littlemissus

Arrivée à Quito


Un petit bonhomme chauve, la peau matte, un énorme sourire au lèvre qui secoue une pancarte avec nos noms. Voilà l'accueil chaleureux que nous a réservé l'Equateur. Luis est un logeur génial. Nous avons été très bien accueillies dans sa petite pension et même chouchoutées. Sa femme nous à préparé sur demande express un souper délicieux (très très apprécié après les sandwichs savonnettes de l'avion...) et Luis nous a entraînées à parler espagnol dès notre arrivée. Il est toujours disponible, plein de bons conseils et nous recommandons vivement son hostel le Dawn's Lodge

Quito, quant à elle est une ville très verte, emplie de parcs et entourée de montagnes verdoyantes. Presque comme à la maison! Et oui, car Quito se situe à plus de 2850 mètres. Grâce a un petit téléphérique on peut même atteindre les 4000 mètres! Autant vous dire que l'altitude des pistes ne nous manque pas. Par contre ici pas de neige, on se promène facilement en T-shirt en plein mois de février (attention aux coups de soleils...hum). Nous avons d'ailleurs profité de notre premier jour pour visiter le quartier historique, sa basilique, la Plaza Grande et l'observatoire astronomique.

La Basìlica

La visite des tours de la basilique coûte 2$ et permet d'accéder à de magnifiques points de vue sur une mer de bâtiments qui s'étendent à plus de 30 kilomètres. Attention, il faut être endurant (beaucoup, vraiment beaucoup de marches à monter) et ne pas avoir le vertige. En effet, certains passages sont vraiment abruptes et au dessus du vide! La tour au Condor, le point le plus haut, se situe à 115 mètres.

La Basilique en elle même est aussi belle à voir pour son architecture, ses vitraux et les jeux de lumières qui y apparaissent. 

Observatorio y Museo Astronomico

L'observatoire de Quito est situé au milieu du très calme Parque Alameda. Son musée comporte de nombreux outils d'études sismiques, astrologiques, thermiques, et météorologiques ainsi que des explications très complètes (malheureusement seulement en espagnol) sur ces différentes sciences et sur l'historique de ce centre de recherche.

Pièce incontournable de l'observatoire, l'énorme télescope situé à son sommet est utilisé depuis 1875 pour observer les étoiles!

On pense d'ailleurs y retourner un soir pour profiter de cette opportunité.

Le ciel d'Equateur nous réservera probablement autant de découvertes et de beauté que son sol!

#Equateur

238 vues
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle